Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loublog
loublog
Publicité
loublog
Derniers commentaires
20 septembre 2005

Le danger Ukrainien

Le danger Ukrainien

L'équipe de France féminine de handball, championne du monde en titre, va retrouver au tour préliminaire du Mondial-2005 (5-18 décembre) l'Ukraine qui l'avait battue en match pour la médaille de bronze des jeux Olympiques d'Athènes, suite au tirage au sort effectué samedi à Saint-Pétersbourg (Russie). Les Ukrainiennes s'annoncent comme les principales adversaires des Bleues au tour préliminaire, avec la Roumanie et la Macédoine.

"Il y a deux adversaires largement à notre portée, l'Argentine et le Cameroun, a commenté le sélectionneur français Olivier Krumbholz. Après, il devrait y avoir une bagarre à quatre pour trois places avec une équipe européenne qui restera sur le carreau, si ce sont bien les trois premiers qui passent au tour suivant. Je pense qu'on va avoir un Mondial tendu avec des équipes assez proches les unes des autres, en dehors de la Russie qui devrait être un ton au dessus, a-t-il continué, alors que le collectif français a été largement renouvelé depuis le titre mondial de 2003.

Pour le directeur technique national (DTN) Philippe Bana, il s'agira d'un Mondial "d'évaluation où l'on observera les capacités des jeunes joueuses à se mettre sur orbite". Depuis son titre mondial, l'équipe de France a terminé à la 4e place des JO-2004, puis à la 11e place de l'Euro-2004 avec un groupe rajeuni, agrémenté de quelques cadres comme Véronique Pecqueux-Rolland et Leïla Lejeune, désormais retraitées internationales.,Les Bleues "nouvelle génération" ont atteint la 4e place des Jeux méditerranéens disputés jusqu'à dimanche à Almeria (Espagne).

Résultat du tirage au sort:

Groupe A: Japon, Russie, Pays-Bas, Chine, Croatie, Uruguay

Groupe B: Norvège, Hongrie, Slovénie, Angola, Corée du sud, Australie

Groupe C: Danemark, Pologne, Autriche, Brésil, Côte d'Ivoire, Allemagne

Groupe D: France, Ukraine, Roumanie, Macédoine, Argentine, Cameroun

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité