Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loublog
loublog
Publicité
loublog
Derniers commentaires
20 septembre 2005

Les News du peloton

Les News du peloton

Seigneur se retire

A 36 ans, Eddy Seigneur (RAGT) a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle, débutée en 1992. Le Français, qui restera dans les mémoires après sa victoire sur les Champs-Elysées lors du Tour de France 1994, a pris le départ de sept Grandes Boucles, a connu six équipes - GAN (1993-1996), Fdjeux.com (1997), Crédit Agricole (1998), Saint-Quentin/MBK (1999), Jean Delatour (2000-2003) - en 12 années de professionnalisme et a remporté 25 victoires. Le Beauvaisien souhaite se reconvertir dans le journalisme.

Pévenage de retour chez T-Mobile

Rudy Pévenage devrait retrouver son protégé Jan Ullrich l'année prochaine. Le Belge profitera du départ à la retraite de Walter Godefroot et devrait occuper le poste de directeur sportif de l'équipe allemande T-Mobile, un poste détenu actuellement par Mario Kummer. Le retour de son mentor devrait faire plaisir au vainqueur du Tour de France 1997 qui réclamait depuis près de deux ans le retour de Pévenage au sein de son équipe.

Phonak lâche Santos Gonzalez

La formation suisse Phonak et son manageur sportif John Lelange ont décidé de licencier leur coureur espagnol, Santos Gonzalez, après l'avoir "mis au repos" le 15 septembre après un contrôle révélant des paramètres sanguins anormaux au cours de la Vuelta. "Santos Gonzalez a manqué au code éthique de l'équipe et n'était pas en conformité avec les valeurs sanguines internes exigées au sein de Phonak", a déclaré Lelange après le renvoi de son coureur.

Santos Gonzalez, dont le contrat avec l'équipe suisse se termine en 2006, a, pour sa part, décidé de porter l'affaire devant les tribunaux s'estimant victime de chantage : "Lelange et Fernandez (le directeur sportif) m'ont dit que, si j'acceptais de quitter l'équipe en fin de saison, ils me laisseraient poursuivre la Vuelta. Mais je n'ai pas accepté". Affaire donc à suivre...

Longo se rebelle

Absente de la sélection tricolore des prochains Mondiaux de Madrid, Jeannie Longo a décidé de présenter une requête gracieuse, par avocat interposé, à la Fédération française de cyclisme. Son président, Jean Pitallier, a exprimé son désaccord en justifiant la non-sélection de Longo : "Ses résultats de l'année ne justifiaient pas une sélection d'office. Je regrette qu'une championne de cette dimension, une grande dame du cyclisme, ne s'incline pas sportivement. Il est hors de question de revenir sur la sélection".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité